Grande finale pour nos Cyclones du Secondaire
Après leurs victoires en demi-finale, les équipes de basketball cadette D3 et juvénile D3 et l’équipe de futsal cadette D3 se sont retrouvées en grande finale de la saison!
Le 12 avril dernier, l’équipe de futsal cadette a disputé un match ardu contre une puissance cette saison, l’École Henri-Bourassa. C’est par la marque finale de 6 à 1 que nos filles se sont inclinées. Loin d’être mécontentes, elles ont reçu leur médaille d’argent avec grande fierté puisque leur saison a été magnifique!
Le samedi 13 avril dernier avait lieu, à l’École secondaire d’Anjou, les finales de basketball de tous les niveaux et calibres. Lors de cette journée, notre équipe juvénile s’est férocement battue contre leurs rivales de la saison; Calixa-Lavallée. Après avoir tout donné sur le terrain, nos filles ont terminé avec une défaite de 68-42. Pour plusieurs d’entre elles, cette défaite était crève-cœur puisqu’elles disputaient leur dernier match dans l’uniforme des Cyclones; le 2/3 de l’équipe étant des élèves de 5e secondaire. Elles ont toutefois grandement mérité leur médaille d’argent pour tous les efforts fournis.
Outre l’équipe juvénile, notre équipe de basketball cadette était aussi de la partie lors de cette journée du 13 avril. Elle a affronté l’École Sophie-Barat où le pointage serré nous a laissés sur le qui-vive tout au long du match. Malheureusement, c’est avec la médaille d’argent et une défaite difficile à accepter de 31 à 22 que les filles ont terminé leur saison. Mais comme le dicton le dit, « C’est dur d’échouer, mais c’est pire de ne jamais avoir essayé de réussir » (-Theodore Roosevelt) … et nos Cyclones ont tout le reste de l’année pour rebondir et revenir en force l’an prochain!
Bravo aux trois équipes pour la belle représentation de l’École Marie-Clarac à vos finales respectives, nous sommes tous très fiers de vous!
Mme Jennifer