SEPAQ
Fin septembre, un guide naturaliste du réseau de la SEPAQ a eu l’occasion unique de rencontrer les élèves de 2e secondaire de l’École Marie-Clarac, inscrits au cours de géographie de Mme Destrempes. Lors de cette journée enrichissante, les élèves ont pu approfondir leurs connaissances sur la préservation des territoires et le fonctionnement d’un parc national. De plus, cette expérience mémorable a éveillé la curiosité et l’enthousiasme des élèves de l’École Marie Clarac.
Maintenant, fortes des informations nouvellement acquises, les élèves sont investis d’une mission captivante : créer leur propre parc naturel. Ce projet, qui découle de l’intervention du guide naturaliste, les invite à mettre en application les principes de conservation appris, tout en intégrant des considérations importantes pour la préservation de la biodiversité. À l’École Marie-Clarac, l’objectif est d’encourager la créativité des élèves en les amenant à concevoir un plan complet pour leur parc naturel. Cela comprend l’identification des espèces à protéger, la gestion des visiteurs tout en préservant l’écosystème, et la mise en place de programmes éducatifs pour sensibiliser le public à l’importance de la conservation.
Un lien École – SEPAQ
Le lien entre l’École Marie-Clarac et la SEPAQ a permis à ces jeunes étudiantes de développer une compréhension approfondie de l’importance de la préservation de nos espaces naturels. Grâce à cette expérience éducative unique, les élèves sont encouragées à devenir des ambassadrices de la nature et à partager leur passion pour l’environnement.
En résumé, la collaboration entre l’École Marie Clarac et la SEPAQ a ouvert de nouvelles perspectives pour les élèves, les incitant à devenir des défenseurs passionnés de la nature et à promouvoir la préservation de la biodiversité. Grâce à leur projet de parc naturel, ils espèrent sensibiliser le public et contribuer activement à la conservation de notre environnement naturel précieux.
Vous pouvez trouvez d’autres articles concernant l’École Marie-Clarac sur le lien suivant: ICI