Admission au primaire

Année scolaire 2025-2026

*Année scolaire 2024-2025 : Si vous souhaitez soumettre une demande d’admission pour l’année en cours, veuillez contacter le service des admissions à l’adresse suivante : info@marie-clarac.qc.ca.

Étape 1

Avant de commencer votre demande d’admission, assurez-vous d’avoir en main tous les documents requis.

Remplir le formulaire d’admission.

Soumettre votre demande d’admission, créer un compte Portail et procéder au paiement des frais d’admission de 50 $ (non remboursable).

Consulter votre boite courriel un message de confirmation vous aura été transmis ainsi que votre code d’usager permettant de suivre le statut et le verdict de votre demande d’admission.

Votre demande sera officielle et traitée seulement après la réception des documents requis et du paiement exclusivement en ligne.

Étape 2

Remplir le formulaire demande de renseignements.

Ce formulaire doit être imprimé et ajouté aux documents requis.

Étape 3

Poster tous les documents requis dans les 10 jours suivant la demande d’admission en ligne à :

11273, av. de Mère-Anselme, Montréal (Québec) H1H 4Z2 – Attention: ADMISSION

Votre demande sera officielle et traitée seulement après la réception des documents requis et du paiement exclusivement en ligne.

Documents requis

  • Demande d’admission.
  • Photocopie du Formulaire de demande de renseignements.
  • Photocopie du certificat de naissance (avec le nom des parents) de l’état civil.
  • Photo récente de l’enfant.
  • Photocopie de la 1re communication aux parents 2022-2023.
  • Photocopie du bulletin final 2022-2023.
  • Photocopie de la 1re communication aux parents 2023-2024.
  • Photocopie du bulletin final 2023-2024.
  • Photocopie de la 1re communication aux parents 2024-2025
  • Photocopie du 1er bulletin, le 2e bulletin et le bulletin final 2024-2025. Si au moment de remplir le formulaire vous n’avez pas encore reçu un des documents, sachez que vous devez nous le faire parvenir dès que vous l’aurez reçu.
  • Photocopie du plan d’intervention et rapports des professionnels s’il y a lieu.
  • Paiement des frais d’admission (50 $) exclusivement en ligne par carte de crédit (non remboursable).

Si votre enfant est né hors Canada, veuillez ajouter :

  • Photocopie recto verso de la preuve originale de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente de l’enfant.
  • Photocopie recto verso de la preuve originale de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente d’un parent.
  • Photocopie recto verso de l’assurance maladie de l’enfant.
  • Photocopie recto verso de deux pièces justificatives sur lesquelles figurent le nom et l’adresse d’un parent au Québec. (Assurance maladie et permis de conduire)

Étape 4

1re année : aucune rencontre d’admission

2e, 3e, 4e, 5e et 6e année : aucune rencontre d’admission.

Aucun examen d’admission n’est requis. L’admission est basée sur les commentaires et observations des intervenants scolaires et les résultats académiques aux bulletins. Dans certains cas, si cela s’avérait nécessaire, nous demanderions à votre enfant de passer un examen d’admission afin de valider ses acquis au niveau scolaire.

Étape 5

Vous recevrez un courriel afin de vous informer que la réponse à votre demande d’admission est disponible.

Préadmission 2026-2027

ÉTAPE 1

La préadmission pour l’année scolaire 2026-2027 sera activée en septembre prochain.

Documents requis

Informations supplémentaires à venir!

ÉTAPE 2

Informations supplémentaires à venir!

Renseignements financiers
Année scolaire 2025-2026

Les droits services accessoires sont admissibles à un crédit d’impôt permettant une déduction pour frais de garde. Un reçu pour frais de garde du montant payé vous sera remis au plus tard le dernier jour du mois de février de chaque année pour votre déclaration d’impôt. Sujet à changement selon les règles fiscales.

Une réduction de 10 % est accordée sur les frais de scolarité à compter du 2e enfant d’une même famille inscrit à Marie-Clarac en même temps.

La totalité des frais de l’année est payable par débits préautorisés, en 8 versements égaux le 15e jour de chaque mois débutant le 15 septembre ou en 2 versements égaux le 1er septembre et le 1er février.